5 FEVRIER > 11 MARS 2020Magali Dulain,
Où tu lis, toi ?

Découvrez l’intégralité des dessins originaux créés
par Magali Dulain pour son livre avec Cécile Bergame
« Où tu lis, toi ? » (Didier Jeunesse, 2019).
Véritable ode à la lecture, cet album vous plongera
dans l’univers coloré et délicat de cette illustratrice
lilloise, férue de design textile et de tarte au citron !

Née à Nantes en 1985, Magali Dulain vit et travaille aujourd’hui à Lille. Après des études d’illustration à La Cambre et à l’Institut Saint-Luc de Tournai en Belgique, elle illustre plusieurs albums comme Le Renard perché (S. Quiterrie, éd. Casterman), La Roulotte de Zoé (C. Clément, éd. des Éléphants), Louise (S. D.-Pottier, éd. L’Étagère du bas) et Où tu lis, toi ? (C. Bergame, éd. Didier Jeunesse). Elle dessine régulièrement pour la presse et est intervenante artistique autour du livre dans les écoles. Sa pratique de l’aquarelle, mêlée aux crayons de couleurs, s’applique également auprès de différentes compagnies de marionnettes, comme la compagnie Zapoï, qui lui confient la réalisation graphique de spectacles jeune public. Son univers dépeint des scènes colorées et foisonnantes, empreintes de délicatesse. Elle explore aussi le trait noir sur fond blanc, tout en conservant à chaque fois finesse et poésie, dans un monde traversé de maisons perdues dans les montagnes et de personnages aux épaisses chevelures…

En savoir +

Illustration : Jacques Colombat, "Robinson et Compagnie", 1911.

A VENIR Robinson et
Compagnie

EN AVRIL, LE CENTRE ANDRE FRANCOIS PRESENTERA L’EXPOSITION DE LA GALERIE MIYU CONSACREE AU FILM DE JACQUES COLOMBAT : « ROBINSON ET COMPAGNIE ».

Chef-d’oeuvre du cinéma d’animation français réalisé en 1990 par Jacques Colombat, collaborateur de Paul Grimault et des frères Prévert, Robinson & compagnie est une version poétique et libre du roman de Daniel Defoe.
Venez découvrir des cellulos originaux, ces feuilles transparentes composées de celluloïd sur lesquelles sont réalisées les illustrations du film… vous serez comblés !

Expositions passées