Blog

A la fontaine de Corentin

mercredi 06 octobre 2021 à 14H00

« De même que La Fontaine avait puisé son inspiration chez Esope, il y a du La Fontaine chez Philippe Corentin qui dote ses animaux de caractéristiques humaines tout en veillant à leur conserver des propriétés biologiques. (…) Mais de l’eau a coulé sous le pont depuis le XVIIe siècle et l’œuvre de Philippe Corentin a intégré les avancées artistiques du début du XXe siècle et les urgences sociales du XXIe siècle. (…) Là où Philippe Corentin diffère c’est au niveau de la morale : chaque personnage n’est pas invité à rester à sa place mais à interroger le statut donné à la naissance. (…) Lire Philippe Corentin c’est partager les bruits du monde et vivre dans le paysage culturel avec autant d’insouciance que de vigilance, un peu comme on respire. »
Conférence animée par Yvanne Chenouf, spécialiste de la littérature pour la jeunesse, chercheuse à l’INRP et formatrice en IUFM.

Tout-public ado/adulte. Accès libre selon les règles sanitaires en vigueur au moment de l’évènement.

Zigomar n'aime pas les légumes - P.Corentin

Partagez l'information autour de vous

Un commentaire pour “A la fontaine de Corentin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.